Ma Kone est presque parfaite

Au risque de me répéter, j’ai récemment fait l’acquisition d’une Roccat Kone + et vraiment, je suis complètement fan de la prise en main, du style et de tout le paramétrage (même si je ne suis pas un joueur et que je ne l’exploite pas encore complètement). Et surtout, par dessus tout, j’apprécie que des drivers Linux existe.

Mais comme nombre de possesseur de ce magnifique accessoire, j’ai rapidement commencé à rencontré un problème plutôt gênant avec la molette. Aléatoirement et assez souvent, les crans de la molette sautent et prend la direction opposée. Une démonstration étant toujours plus parlante, voici un exemple qu’on trouve facilement en cherchant « roccat kone plus wheel » sur les sites de vidéos en lignes :

Et bien sachez que si vous rencontrez le même souci, il suffit de mettre à jour le firmware de la souris. Je suis passé d’un firmware 1.40 à 1.45 il y a quelques heures et le problème a totalement disparu. Bon, par contre, les drivers Linux ne permettent pas de mettre à jour le firmware, il vous faudra donc trouver un poste Windows pour quelques minutes.

Cependant, je guette le problème car la personne qui a publié la vidéo a rencontré exactement le même problème et les symptômes sont réapparus au bout de quelques jours.

Edit du 25/01/2012 : fichtre, le problème est revenu. De manière moins grossière mais il est tout de même là. Je peux vivre avec sans trop de problème avec mon activité mais je ne pourrais la recommander à un vrai joueur. J’imagine que ce n’est pas trop gérable de ne pas pouvoir choisir son arme rapidement parce que la molette saute

Mise à jour du 03/05/2012 : aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est finalement en soufflant très fort de chaque côté de la molette que le problème s’est dissipé. Du moins, il est suffisamment rare pour que je considère la souris comme utilisable. La prochaine étape sera de démonter la souris et d’utiliser un lubrifiant en silicone.

Mise à jour du 18/06/2012 : souffler dans cette satané souris, c’est bien mais pour un court moment et re-souffler sans arrêt m’a mis à court. Finalement, c’est le dégrippant WD-40 le plus efficace. Pas besoin de démontage, 1 coup de spray de chaque coté de la molette et le changement est radical. Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23090664-probleme-molette-souris-roccat-kone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *